Ocëen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Nouvelles Orzaniennes
Un moment de réflexion et un retour au sources.  EmptyJeu 31 Aoû - 10:32 par Invité

» Aësir Hrosskel
Un moment de réflexion et un retour au sources.  EmptyJeu 9 Mar - 14:33 par Lëan Vandorallen

» Les bulles d'or | Événement [-18]
Un moment de réflexion et un retour au sources.  EmptyDim 5 Mar - 16:55 par Isiah Black

» Nox Parabellum
Un moment de réflexion et un retour au sources.  EmptyDim 14 Aoû - 12:29 par Invité

» Alternative Lives
Un moment de réflexion et un retour au sources.  EmptyLun 8 Aoû - 17:46 par Lëan Vandorallen

» | Argent facile |
Un moment de réflexion et un retour au sources.  EmptyJeu 21 Juil - 0:43 par Lëan Vandorallen

» Haklyone
Un moment de réflexion et un retour au sources.  EmptyLun 18 Juil - 22:36 par Lëan Vandorallen

» News 16/07/22
Un moment de réflexion et un retour au sources.  EmptySam 16 Juil - 19:47 par Lëan Vandorallen

» | Intra' Achats |
Un moment de réflexion et un retour au sources.  EmptySam 16 Juil - 16:36 par Lëan Vandorallen

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Ocëen :: District 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un moment de réflexion et un retour au sources.
Howard Poe
Nom : Howard Poe
Crédits : 49430
Emploi : Chef Médecin - petite clinique dans Chinatown Bay
Citoyen
Howard Poe
(#)
Howard regarda le véhicule médicale s’envoler, embarquant son passager vers sa destination, un autre hôpital de la cité. Le médecin resta sur les marches du bar, l’air pensif, fixant le véhicule qui s'éloignait. Il se fit bousculer par un interne qui semblait fort bien pressé et qui lui cria sans s'arrêter de ne pas rester dans le passage. Jusqu'à ce que ce dernier remarqua qu'il venait de crier sur son patron. Howard ne prit pas ombrage et fit signe au jeune de continuer son travail. Le médecin quitta l'hôpital, il avisa les responsables de nuit, se changea et passa les portes. Howard ne prit pas tout de suite le chemin du retour vers son chez soi. Il appela un taxi pour se rendre dans le deuxième district. La soirée n’était pas encore totalement terminée, il donna donc l’adresse d’un autre bar, moins frivole que celui qu’il venait de quitter. Sur le trajet, il en profita pour regarder ses mails. Pendant sa journée de travail, il avait reçu des messages, mais il avait choisi de les ignorer, car ce n’était pas des mails professionnels. Il y avait un mail qui attira son attention. Ce n’était pas une publicité, ni un mail provenant de l'hôpital, il ne contenait aucun objet et le destinataire lui était inconnu. John Doe.


- Surement un pseudonyme… Pensa-t-il


John ou Jane Doe était une identité utilisée lorsque le corps d’une personne inconnue était trouvé. Il s'agissait d’une chose rare de nos jours, mais dans ses vieux cours de médecine, Howard avait appris que c’était une manière ancienne de faire, datant de plusieurs siècles. Par mesure de sécurité, il lança plusieurs analyses de sécurité afin de ne pas prendre de risque à l’ouverture. A peine une minute plus tard, les vérifications étaient terminées. Howard ouvrit le mail et se plongea dans une lecture silencieuse pour la moins intrigante.



Monsieur Poe,

J’aimerais vous rencontrer dans le cadre d’une entrevue pour l’organisation que je représente. Soyez rassuré, c’est en rapport avec votre profession et vos compétences médicales. Rendez-vous ce jeudi, à la fin de votre service.




Le message ne comportait pas d’autre mention, hormis une adresse. Un lieu de rendez-vous était donné dans le district 3, non loin de l'hôpital. Howard prit la décision de ne pas y prêter attention pour le moment. Pour l’heure, il en avait assez des intrigues. Le taxi arriva à destination. L’établissement devant lequel il se trouvait n'avait pas beaucoup changé. Des réparations récentes avaient été faites sur la devanture. Les portes automatiques s’ouvrirent et Howard ne put s'empêcher de sourire, la décoration du Potter’s Bar était toujours la même. Un long comptoir en faux bois avec plusieurs sièges en cuir rouge était sur la droite en rentrant et sur la gauche, plusieurs fauteuils et des tables basses étaient présentes. Ce n’était pas le grand luxe, mais c’était “ endroit familiale “ comme les anciens aimaient le qualifier. Howard prit le premier tabouret au comptoir et se mit à attendre qu’on vienne le servir. L’endroit n’était pas désert, mais cela avait été toujours le cas dans cet endroit à cette heure de la journée. Il fixa le miroir en face de lui, à moitié caché par les bouteilles et les photos hologrammes souvenirs des patrons du bar.


- Howard ?


De l’autre côté du comptoir, une femme à forte corpulence, aux longs cheveux blonds ondulés et avec un visage rond comme ceux d’une poupée s’approcha rapidement. Madame Marta Rose salua un grand sourire franc.


- Putain, ça fait longtemps ! Tu attends depuis quand ?


- Cinq minutes, je viens à peine d'arriver.


- Je te sers la même chose qu’avant ?


- Non Marta. J’ai arrêté l’alcool depuis un bon moment maintenant. Sers-moi un truc fruité si tu as.


Pendant qu’elle préparait le verre, Howard écouta les informations via holo. C’était déprimant.


- Allons, ne tire pas cette tête. Ce n'est pas nouveau que les actus sont ce qu’elles sont. Dis-moi plutôt ce que tu deviens. C’est vrai que c’est toi qui diriges l'hôpital dans le D3 ? Tu as bien évolué !


La gérante était une vieille amie du couple qu’avait formé Howard avec sa femme. Elle avait même été présentée lors de l’accouchement de lors enfant. Cependant, après le décès accidentel de sa famille et sa chute dans le district 3, Howard s'était éloigné de son ancienne vie. Le médecin rattrapa beaucoup de choses et en lui raconta beaucoup aussi. Sans pour autant tout dévoiler. Il garda de son côté son association avec Lean. De toute manière, tôt ou tard, cela se saura, si ce n’est déjà pas fait. Il fit part aussi de ses inquiétudes.


- Du coup, j’hésite. Est-ce que je me mets à dos Schofield en partant dans le D2 ou est-ce que je reste dans le 3 ?


- C’est quoi le mieux pour ta sécurité ?


- Le 2.


- Eh bien, voilà, tu as répondu à la question.


- Oui, mais on risque de me prendre pour un traître ou un lâche…



Mais qu’est-ce que tu t’en branles ? Oh Howard ?! Il est ou le jeune que je connaissais il y a vingt ans ? En plus si j’ai bien compris ton histoire, ton hôpital gagnera à ce que tu te rapproches de la dirigeante du D2. Tu pourrais développer ton hôpital et le district 3 en aurait bien besoin.


- Oui… Tu as raison. Bon et toi ? Comment ça se passe ?


Howard repartit deux plus tard. La tête vide de tout souci et le cœur plus léger. Revenir à ses racines lui faisait plus de bien qu’il ne l’aurait crut. Il partit à pied en direction de la gare. Oui, son entourage avait raison. Dès demain, il prendrait contact avec Zoola Barker.
Ven 15 Oct - 18:42
https://oceen.forumactif.com/t133-gamaliel-tarsis
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: