Ocëen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Nouvelles Orzaniennes
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna EmptyJeu 31 Aoû - 10:32 par Invité

» Aësir Hrosskel
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna EmptyJeu 9 Mar - 14:33 par Lëan Vandorallen

» Les bulles d'or | Événement [-18]
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna EmptyDim 5 Mar - 16:55 par Isiah Black

» Nox Parabellum
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna EmptyDim 14 Aoû - 12:29 par Invité

» Alternative Lives
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna EmptyLun 8 Aoû - 17:46 par Lëan Vandorallen

» | Argent facile |
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna EmptyJeu 21 Juil - 0:43 par Lëan Vandorallen

» Haklyone
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna EmptyLun 18 Juil - 22:36 par Lëan Vandorallen

» News 16/07/22
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna EmptySam 16 Juil - 19:47 par Lëan Vandorallen

» | Intra' Achats |
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna EmptySam 16 Juil - 16:36 par Lëan Vandorallen

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Documents publique & dossiers administratifs :: Bibliothèque numérique :: Ouvrages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les préceptes de l'Ohinisme | Väan Holna
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)
Id 458P756
I.A de l'interface




- Le respect de la nature -

La Nature est vue comme une Entité à part entière, à la différence qu'elle ne vit pas comme ceux qui la peuplent. Elle est un Tout qui enveloppe les êtres vivants, les phénomènes qui ne respirent pas tels que la pluie ou le vent, elle est une symbiose entre les matières et ce qui est invisible. Les Ohinistes la respectent et la choient, car elle est celle qui influence le monde.

La chasse & la pêche : la mort d'un être vivant n'est tolérée que dans le cadre de la survie (matériaux, alimentaires, etc...) ou lorsqu'une vie est en danger. Ainsi, il est interdit de maltraiter un animal ou de s'adonner à une pêche et chasse abusives...

Les plantes : les plantes sont considérées comme une forme de vie qui est un prolongement de la terre elle-même. Une fleur n'est qu'un tout petit morceau du monde qu'il faut protéger, mais elle est aussi ancrée dans la terre, elle s'abreuve de la pluie, elle fait partie d'un cercle de vie qu'il ne faut pas briser. Ainsi, il est interdit de cueillir une fleur, une plante, etc... si l'acte en lui même fait mourir le végétal ou si ce n'est pas pour la survie du groupe (médical,etc...).

Les Êtres humains : la Nature a autre fois eut le désir d'éteindre toute forme de vie humaine, cependant, elle a donné à certains le don de pouvoir la protéger. Chaque enfant grandit en apprenant que la famille va au-delà des liens du sang. Tout comme la Nature, le terme de Famille n'est qu'un mot pour désigner un Tout, celui qui enveloppe tous les êtres humains, quels qu'ils soient.  

Les Phénomènes Météorologiques : aussi glacial que puisse être l'hiver, aussi brutal que le vent puisse être ou aussi bruyant qu'un éclair frappant le sol, ces phénomènes font partie du cercle naturel du monde. Ils sont perçus comme un avertissement de ce qui peut arriver si l'on se détourne de la Nature.


- Mère Nature -

Ancrée en chaque chose, créatrice du Tout, elle est une entité dépourvue de corps. La Nature est tout ce que l'humain peut voir, animée par la vie, immobile, car démunie de Shetra. Elle est aussi celle qui les constitue, celle qui influence l'énergie débordante de chaque être. Elle est également celle qu'on ne peut pas voir ou même entendre, comme le vent, les sensations, les émotions. La Nature a ainsi pourvu chaque chose de deux Forces.

Les Forces : Pour les Ohinistes, il existe une force appelée : Shetra, qui est une force chaude. C'est une force qui fait ressentir la vie, qui se dégage du vivant. Chaque être pourvu de sang ou de sève se voit pourvu d'un Shetra. Cette force est couramment appelée : Énergie. Ce flux irradie littéralement autour du corps ou autour du végétal et il peut être ressenti par un autre. Ceux n'en étant pas pourvus ont un Shemtri, c'est une force froide qui ne peut être ressentie par ceux possédant un Shetra, si ce n'est dans son équilibre (les pierres, la terre, etc...).

Le rejet des Forces : Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les deux forces ne s'opposent pas. Elle se complètent, car l'une marque le vide, tandis que l'autre remplit ce néant. En revanche, deux êtres vivants peuvent se rejeter via leur Shetra. L'énergie est quelque chose de partageable et c'est un signe d'Amour, de complicité que de le faire. Néanmoins, le Shetra peut se retirer, comme absorbé, et ne plus irradier de l'être. Ainsi, l'énergie devient néant pour l'autre, un semblant de Shemtri, même si ce vide n'est qu'une illusion et qu'il ne peut être comblé.

Le partage des Forces : Synonyme de tout ce qui est dans le lien, tel que l'amitié, le désir, la complicité, etc... c'est un privilège que de ressentir le Shetra de l'autre. En se mélangeant, ils forment une unicité qui fortifie le lien déjà établi.

Note : Les Forces sont à comprendre d'un point de vue psychologique et non d'un point de vue scientifique. C'est un semblant de pulsion de vie qui œuvre donc pour le lien (Shetra) et les pulsions de mort qui visent à la désunion, à la destruction du lien, que ce soit entre les êtres ou avec soi-même (Shemtri). Ce qui signifie que le mélange d'un Shetra peut être cette complicité avec cet(te) ami(e) que vous n'expliquez pas, car ce ne sont que des ressentis, c'est lorsque que vous vous ouvrez à l'autre, que vous vous acceptez tel que vous êtes avec lui/elle. Le semblant de Shemtri ressenti par un être vivant peut être ce vide intérieur qu'il est possible de ressentir, mais aussi lorsque vous croisez quelqu'un avec qui vous refusez d'établir un lien, de ne pas percevoir l'autre, d'avoir le désir de le détruire.

La mort d'un Shetra : si les Shemtri ne disparaissent jamais, car non constituants, les Shetra se dissipent à la mort de l'être. Ils deviennent ainsi des Shemtri, car le lien tel qu'on l'entend n'est plus possible avec le monde des vivants. Les Shetra et les Shemtri étant deux forces qui s'attirent, ils viennent ainsi se mélanger, créant ce lien que l'on nomme : le lien du défunt. L'être décédé sera ainsi pour toujours et à jamais avec ceux qui sont encore faits de sang et de chair.  
 

La Nature est donc toutes ces énergies, toutes ces choses qui parsèment le monde. Elle est présente partout, ressent tout, voit tout, c'est une entité omniprésente. C'est également l'équilibre entre les Shetra et les Shemtri, car c'est l'augmentation du néant qui a détruit la terre des siècles auparavant, lorsque les Shetra se sont faits rares et que les Hommes étaient pris au piège dans un semblant de Shemtri. La destructivité ne doit jamais corrompre le cœur des Humains, c'est ainsi que la Nature est respectée.


- La mort -

La mort est une notion qui n'affecte pas les Ohinistes. Ce n'est pas une perte, ce n'est pas source de souffrance, c'est un retour aux sources, car un retour à la terre et donc vers la Nature. Mourir, c'est un long voyage qui se prépare. C'est un pèlerinage afin de faire un retour sur sa vie, sur ce que l'on a entrepris, sur ce qu'on laisse derrière soi. Afin de partir, il faut être en paix avec soi-même et ne pas se battre contre le temps qui nous mène à la mort. C'est se laisser porter par l'instant et ne pas lutter contre lui. Ainsi, nous sommes tous égaux dans la mort, c’est elle qui unit tous les Hommes. Celle-ci n'est donc pas une fatalité, c'est un retour aux sources, où l'âme de chaque être peut se sentir autour de soi. Elles sont dans les pierres, le vent, la terre, et tout ce qui constitue le monde froid, entrelacé au Shetra.  

La Mort est ainsi acceptée par les Ohinistes, ils surmontent la peur qu'elle peut engendrer. Ne pas voir le décès comme une fatalité est l'un des enseignements les plus compliqués, souvent incompris des plus jeunes.

Jeu 18 Fév - 21:48
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: