Ocëen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Nouvelles Orzaniennes
Quelques questions... EmptyJeu 31 Aoû - 10:32 par Invité

» Aësir Hrosskel
Quelques questions... EmptyJeu 9 Mar - 14:33 par Lëan Vandorallen

» Les bulles d'or | Événement [-18]
Quelques questions... EmptyDim 5 Mar - 16:55 par Isiah Black

» Nox Parabellum
Quelques questions... EmptyDim 14 Aoû - 12:29 par Invité

» Alternative Lives
Quelques questions... EmptyLun 8 Aoû - 17:46 par Lëan Vandorallen

» | Argent facile |
Quelques questions... EmptyJeu 21 Juil - 0:43 par Lëan Vandorallen

» Haklyone
Quelques questions... EmptyLun 18 Juil - 22:36 par Lëan Vandorallen

» News 16/07/22
Quelques questions... EmptySam 16 Juil - 19:47 par Lëan Vandorallen

» | Intra' Achats |
Quelques questions... EmptySam 16 Juil - 16:36 par Lëan Vandorallen

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet :: Intranet :: S.A.V Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quelques questions...
Anonymous
Invité
Invité
(#)
Salutations !

Tout d'abord, j'aimerais sincèrement vous féliciter pour le travail que vous avez fait ! C'est un projet draconien avec énormément de détails et de précisions, et bon sang que je suis content de voir un forum aussi complet !

Laissez-moi me présenter : je suis un vieux rôliste ayant fait ses débuts sur des forums ayant pour univers celui de Naruto, dont un en particulier qui m'a fait découvrir le plaisir du jeu de rôle textuel. Suite à la fermeture de celui-ci il y a trèèèèès longtemps (une période qui remonte à mes années lycée et post-Bac, donc quasiment dix ans aujourd'hui), j'ai écumé internet à la recherche d'une nouvelle plateforme où poser mes valises. Et, pour être franc : j'en ai fait beaucoup. Au fil du temps, n'ayant pas trouvé mon bonheur, j'ai voulu moi aussi me lancer dans la création d'un forum, avec un univers qui me tenait à cœur, mais malheureusement le manque de temps ne m'a pas permis de mener à bien ce petit projet.

Cela fait quelques temps que je zyeute Ocëen. En fait, en tombant sur Dysnomie, j'ai vu un lien qui menait directement ici, mais le forum était encore encore en construction. Et, même si je surveillais régulièrement son évolution, j'ai cru que le projet avait été abandonné. Mais je suis content de voir que non !

Bref, désolé pour ce petit pavé ! J'ai quelques questions concernant l'univers et le forum... enfin, j'en aurai plusieurs au fur et à mesure, c'est certain, mais pour l'heure une seule qui me permettra de démarrer tranquillement : y a-t-il un guide pour les nouveaux arrivants ? En effet, même si je trouve juste génial le côté immersif du forum tout entier, j'ai un peu galéré à m'y retrouver (et je ne parle pas de mes recherches pour trouver cette partie... d'ailleurs, désolé si ce sujet aurait dû être posté ailleurs ^^') !

Voilà, je pense sérieusement vous rejoindre mais je suis - un petit peu ! - perdu devant tant d'informations.

Merci beaucoup par avance pour votre retour ! Quelques questions... 2186512959
Quelqu'un d'enthousiaste.
Mar 24 Mar - 14:56
Revenir en haut Aller en bas
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)
Bonjour ! Quelques questions... 2186512959

Je suis très contente que cela génère autant d'enthousiasme Quelques questions... 869294996

Alors, pour commencer, je t'avoue que le guide pour le·la nouvel·elle arrivant·e était dans Système de jeu , mais si tu sais que c'est immersif, c'est que tu as sans doute déjà dû le lire! Quelques questions... 1453260137 Donc on va procédé par étape Quelques questions... 4155014201

Dans un premier temps, je vais mettre ce qu'il faut lire en premier, puis par quoi terminer. ce sont des informations qu'il va falloir automatiquement regrouper dans ta tête pour percevoir l'ensemble - c'est pour ça qu'il n'y a pas de réel "guide", c'est assez compliqué de tout regrouper en texte Quelques questions... 1147908229  

Pour comprendre Ocëen:
1 - Le contexte
2 - Le plan de la ville - je te conseille de zieuté un peu les descriptions d'Ocëen également.
3 - la justice

Pour comprendre la population d'Ocëen:
1 - L'évolution des humains
2 - Les mutations - je te conseille de regarder les descriptions des District 1, 2 et 3 si tu veux voir les différences de classes au sein de la population.
3 - Les Festivités
4 - La technologie et l'humain

Pour comprendre la nouvelle planète:
1 - La carte du monde
2 - Informations diverses du monde - je te conseille d'aller survoler la faune et la flore pur t'en faire une idée, ou de lire quelques descriptions de la surface. Au sein des description, tu as les saisons etc.

Pour comprendre comment on joue:
1 - Système de jeu
2 - Les métiers et leurs immersions
3 - Les badges
4 - Surveiller les jauges importantes

Ce que l'on peu faire ici:
1 - Répondre à une mission  - c'est quoi ces missions ?
2 - S'amuser sur les réseaux sociaux - chatter ; créer son profil ; créer son profil d'ami·e·s ; mettre ses photos en ligne
3 - Acheter sur l'Intra'Achat - la petite boutique ici
4 - Aller au marché noir
5 - Pirater les gens
6 - regarder ou créer une chaîne

Voilà Quelques questions... 672490862 En haut à gauche de ton écran, je ne sais pas si tu avais vu, mais tu as aussi des boutons qui permette de naviguer sur le forum! Ainsi tu as accès directement aux informations ou autres, sans passer par la page d'accueil. Hésite pas à me dire si le fait que je regroupe de la sorte les informations t'as aidé! Je pourrai ainsi le partager avec d'autre dans le même cas que toi Quelques questions... 4155014201 N'hésite pas aussi à rejoindre le Discord du forum pour poser directement tes questions ou juste pour rencontrer les autres membres Quelques questions... 2186512959

En espérant que cela t'aide  Quelques questions... 672490862  
Mar 24 Mar - 15:52
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
(#)
Salut à toi !

Bon, je t'avoue avoir un peu honte de moi... Même si je sais que le forum est immersif, je me suis retrouvé un peu bête face au flot d'informations, et suis "lâchement" resté sur l'index contrairement à ce que tu as dit, par peur d'ouvrir un sujet qui m'aurait peut-être un peu perdu... ^^"
Mais du coup, tu m'as littéralement offert sur un plateau le petit guide qui me permettra d'y voir un peu plus clair, et je te remercie infiniment pour le temps que tu y as consacré !

Je vais donc feuilleter tout ça avec grand intérêt, et te dirai à l'issue de ma lecture si ce guide m'a été utile. Il pourrait en effet être judicieux de le proposer à d'autres joueurs qui, comme moi, pourraient se sentir un peu perdus - ou alors atteints du fléau du 21ème siècle : la fainéantise ! xD

Bref, merci pour ces explications, je te tiens au courant dès que j'ai pu approfondir tout ça ! Et dès que j'aurais un peu de temps, je passerai volontiers sur le Discord pour discuter en direct ! Quelques questions... 1141293980

A très bientôt !
Quelqu'un d'encore plus enthousiaste.
Mar 24 Mar - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)
Pas de soucis! Quelques questions... 2186512959 Les questions permettent aussi de peaufiner le forum et, apparemment, il me manque un guide de nouvel·elle arivant·e Quelques questions... 1141293980

A bientôt! Peut être sur Discord Quelques questions... 672490862
Mar 24 Mar - 16:14
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
Revenir en haut Aller en bas
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)
Holà ! Quelques questions... 76277074


je reviens à toi pour te donner deux nouveaux sujets: les origines et moeurs du peuple, mais également le nouveau système de compétences Quelques questions... 672490862

Bonne journée !
Ven 3 Avr - 17:46
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Anonymous.
(#)
Hello there!

Désolé pour ce retour plus que tardif !
J'ai en effet été pris sur pas mal de choses IRL et j'ai dû mettre de côté le roleplay... Mais me revoici ! :)

Merci pour ces informations complémentaires ! Je dois encore réfléchir à mon personnage et ce que je peux en faire sur Ocëen mais cette période assez exceptionnelle a au moins l'avantage de me permettre de me poser et de songer sérieusement au RP.

Bref, je continue ma petite période de réflexion et reviendrai dès que j'aurai une idée bien définie !

A très bientôt, j'espère !

Quelqu'un de toujours enthousiaste.
Sam 18 Avr - 14:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: