Ocëen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Nouvelles Orzaniennes
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés EmptyJeu 31 Aoû - 10:32 par Invité

» Aësir Hrosskel
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés EmptyJeu 9 Mar - 14:33 par Lëan Vandorallen

» Les bulles d'or | Événement [-18]
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés EmptyDim 5 Mar - 16:55 par Isiah Black

» Nox Parabellum
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés EmptyDim 14 Aoû - 12:29 par Invité

» Alternative Lives
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés EmptyLun 8 Aoû - 17:46 par Lëan Vandorallen

» | Argent facile |
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés EmptyJeu 21 Juil - 0:43 par Lëan Vandorallen

» Haklyone
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés EmptyLun 18 Juil - 22:36 par Lëan Vandorallen

» News 16/07/22
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés EmptySam 16 Juil - 19:47 par Lëan Vandorallen

» | Intra' Achats |
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés EmptySam 16 Juil - 16:36 par Lëan Vandorallen

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Documents publique & dossiers administratifs :: Bibliothèque numérique :: Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
II - Interview Hector Bell : la cité des rescapés
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)
Id 458P756
I.A de l'interface


Le livre II intitulé: "La cité des rescapés" est sortie en 5010. Interviewer en 5011 par Science, Sociologie & Technologie, il raconte la naissance d'Ocëen et de ses habitants. Voici quelques extraits retranscrits :


" Pouvez-vous nous parler d'avant la seconde extinction de l'humanité ?

La planète a longtemps été prospère suite à la paix de 2722. On n'a jamais vraiment su si le système de défense de la planète, aujourd'hui indiscutable, a permis cette mutation pour se protéger de cette population grandissante. Dans les années 2700, on a déjà une évolution remarquable qu'est l'Homo Naturalis: un système immunitaire remarquable, un instinct presque animal qui leur permettaient de prédire l'arrivée de tempêtes ou de smog, une agilité féline... on a un humain qui vivait avec cette nouvelle planète et c'est une mutation qui va se propager au court du temps. Dans les années 3000, on est au paroxysme de l'évolution, la civilisation s'étend davantage, les villes se reconstruisent... puis cinquante ans plus tard, on découvre les mutations divergentes, le cancer de l'humanité. Beaucoup vont penser que la planète se venge du schéma qu'on était en train de reproduire : la destruction massive de forêts, une pollution nouvelle, etc."

Comment sont découvertes ses mutations divergentes et en quoi sont-elles divergentes ?

On commence par voir des personnes qui errent dans les rues qui sont, elles, inoffensives ; les centres de soins sont assiégés par des appels de famille en détresse parce qu'un membre est devenu incontrôlable, agressif, dangereux ; puis on a des difformités qui apparaissent du jour au lendemain, avec cette agressivité toujours exacerbée, mais, surtout, on a des morts par milliers. Dans cette mutation, soit : on la passe et on devient un divergent, soit: on en meurt tellement c'est une mutation rapide et donc très douloureuse.

Quand on a découvert cette mutation divergente, que s'est-il passé ?  

Mais... ça a été la panique ! Les centres de recherches devaient travailler vingt-quatre heures sur vingt-quatre, l'armée devait contenir les populations... Il n'y avait nulle part où fuir puisque nous étions tous porteurs. Il n'y avait pas de transmission quelconque, tout était dans la mutation de l'Homo Naturalis, tout simplement en latence. C'est allé très vite, les populations ont été ravagées, l'armée a même fini par brûler des gens qui n'étaient même pas mutés.

Ocëen est né après ce chaos ?    

Ocëen est né pendant ce chaos. Certains scientifiques et ingénieurs ne sont pas restés en laboratoire. Ils ont décidé de construire des capsules pour se réfugier sous l'océan. C'était stupide en soi, si la mutation venait de nous, se mettre sous l'eau n'aurait pas dû nous immuniser. Sauf qu'ils se sont alors rendu compte qu'il n'y avait plus de mutation divergente... les capsules se sont liées, ça a commencé comme ça. Au fil du temps, d'autres les ont rejoints et Ocëen tel qu'on la connait a vu le jour.

Comment expliquez-vous l'immunité que nous avons ?

Je ne pense pas que nous soyons les seules à l'avoir et je ne pense pas que nous soyons les seules à avoir une mutation différente des Homo Naturalis non plus. Les scientifiques ont émis l'hypothèse que les mutations divergentes auraient pu avoir lieu en contact avec une flore spécifique, peut-être un pollen. D'autres pensent que ce sont les smogs et donc la pollution qui les a créés. On ne sait pas vraiment comment tout s’est déclenché, mais on sait juste que notre population peut se rendre sur la terre ferme sans crainte d'une mutation divergente.

Des mutations sont-elles encore possibles ?

Bien sûr... que ce soit du côté des divergents, des Homo Naturalis encore en vie ou des Homo Piscis, toute mutation est possible. Nous ne sommes à l'abri de rien. "

[...]


Jeu 9 Jan - 14:11
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: