Ocëen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Nouvelles Orzaniennes
| La ceinture Verte: une idée politique | EmptyJeu 31 Aoû - 10:32 par Invité

» Aësir Hrosskel
| La ceinture Verte: une idée politique | EmptyJeu 9 Mar - 14:33 par Lëan Vandorallen

» Les bulles d'or | Événement [-18]
| La ceinture Verte: une idée politique | EmptyDim 5 Mar - 16:55 par Isiah Black

» Nox Parabellum
| La ceinture Verte: une idée politique | EmptyDim 14 Aoû - 12:29 par Invité

» Alternative Lives
| La ceinture Verte: une idée politique | EmptyLun 8 Aoû - 17:46 par Lëan Vandorallen

» | Argent facile |
| La ceinture Verte: une idée politique | EmptyJeu 21 Juil - 0:43 par Lëan Vandorallen

» Haklyone
| La ceinture Verte: une idée politique | EmptyLun 18 Juil - 22:36 par Lëan Vandorallen

» News 16/07/22
| La ceinture Verte: une idée politique | EmptySam 16 Juil - 19:47 par Lëan Vandorallen

» | Intra' Achats |
| La ceinture Verte: une idée politique | EmptySam 16 Juil - 16:36 par Lëan Vandorallen

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Intranet :: Les informations :: TV Politique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
| La ceinture Verte: une idée politique |
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)
Léna Hooly
Journaliste

La Ceinture Verte



"Communément appelée la séparation par les autres districts, la ceinture verte fait partie de l'un des conflits qui secouent la cité. La forêt de plus de 10 hectares entoure le district 1, bénéficiant également d'une lumière quasi naturelle grâce à son dôme qui simule une bonne météo jour après jour. Aujourd'hui, nous avons décidé de directement poser des questions aux différents citoyens du district 1, au sujet de celle-ci. Nous sommes ainsi avec Frédéric Berman, un botaniste qui travaille au sein même de cette géante verte."

"La ceinture verte a vu le jour suite à une période de dépression massive. Suite à la construction de la cité, à son début, on a remarqué que les citoyens avaient de plus en plus de maladies psychiques, notamment une augmentation du taux de suicide qui est monté jusqu'à vingt pour cent. C'est ainsi que nos scientifiques ont découvert que la nature avait une importance sur notre organisme, qu'elle stimulait les défenses immunitaires, qu'elle préservait de la dépression, de la folie, etc. c'est ainsi que les premiers arbres ont été plantés. Bien évidemment, il n'y a pas d'animaux ni de plantes toxiques. Il n'y a également pas de bâtiment, simplement une route et une ligne de tramway reliant le district 1 au quartier des affaires. C'est donc un vrai havre de paix."

"Si je comprends bien, c'est utile à la vie ?"

"Oui tout à fait, la nature est essentielle à un bon équilibre psychique. Il est d'ailleurs vivement recommandé de placer des plantes chez soi."

"Si c'est si important, comment expliquez-vous que le district 1 soit le seul à posséder sa forêt ? Les autres n'ont pas la chance d'avoir des arbres, des fleurs ou des buissons proches de chez eux. Il n'y a également que le district 1 et la ceinture verte qui possède un dôme imitant le ciel. Les autres districts ne voient que l'océan et le soleil qui perce ou non l'eau. Comment expliquez-vous ce choix de nos politiciens ?"  

"Écoutez, la forêt n'a jamais été interdite à quiconque. Chaque concitoyen y a sa place..."

"Vous niez le fait que la ceinture verte soit une séparation du district 1 et des autres districts ?"

"Je... écoutez, je ne pense vraiment pas qu'elle soit là pour ça. Je dois vraiment aller travailler, au revoir."

"J'essaie à présent de rattraper le sénateur Jonas Friguar, afin de lui poser quelques questions. Jonas Friguar! Pensez-vous que la ceinture verte soit une idée politique visant à séparer les populations plus ou moins riches ?"

"je n'ai pas le temps. Au revoir."

"Nous n'obtiendrons malheureusement pas plus des sénateurs croisés au sein du district 1. C'était Kilian Meen pour Canal 5."

Sam 7 Sep - 15:20
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: