Ocëen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Nouvelles Orzaniennes
| L'apprentissage du RP | EmptyJeu 31 Aoû - 10:32 par Invité

» Aësir Hrosskel
| L'apprentissage du RP | EmptyJeu 9 Mar - 14:33 par Lëan Vandorallen

» Les bulles d'or | Événement [-18]
| L'apprentissage du RP | EmptyDim 5 Mar - 16:55 par Isiah Black

» Nox Parabellum
| L'apprentissage du RP | EmptyDim 14 Aoû - 12:29 par Invité

» Alternative Lives
| L'apprentissage du RP | EmptyLun 8 Aoû - 17:46 par Lëan Vandorallen

» | Argent facile |
| L'apprentissage du RP | EmptyJeu 21 Juil - 0:43 par Lëan Vandorallen

» Haklyone
| L'apprentissage du RP | EmptyLun 18 Juil - 22:36 par Lëan Vandorallen

» News 16/07/22
| L'apprentissage du RP | EmptySam 16 Juil - 19:47 par Lëan Vandorallen

» | Intra' Achats |
| L'apprentissage du RP | EmptySam 16 Juil - 16:36 par Lëan Vandorallen

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Documents publique & dossiers administratifs :: Système de jeu :: Données Administratives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
| L'apprentissage du RP |
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)


Cette aide s'adresse aux débutants qui commencent le RolePlay, afin de comprendre comment jouer son personnage avec d'autres joueurs.


Une aventure à deux & plus

Ce qui est tout d'abord primordial, c'est votre imagination. Elle est votre seule limite. Cependant, il faudra également ouvrir tous vos sens et savoir mettre en mot tout ce que vous mettez en commun dans ce Rp. Si votre coéquipier voit un vieil homme avachi à terre quémandant des pièces, que voyez-vous, vous ? L'important ce n'est pas que donner une réponse à votre rp, c'est voir la scène que vous propose celui/celle avec qui vous jouez, mais avec les yeux de votre personnage. Lors de mes débuts, je faisais moi-même à peine cinq lignes, car je ne prenais pas le temps de voir à travers le regard de mon personnage, ce qui est une grossière erreur, car en rp, tout compte. Vous faites autant avancer l'histoire que faire évoluer votre personnage.

Quand on débute en Rp, on ne sait pas si l'on doit juste continuer une histoire et le plus souvent, on tombe dans le panneau. Oui nous devons continuer une histoire, mais surtout, nous devons nous incorporer dans celle-ci.


Exemple:
 

C'est un rp de type Fantasy, mais ça n'a pas d'importance, c'est le même principe même si le fond n'est pas le même. Vous pouvez également voir qu'il y a différentes manières de présenter un rp : La troisième personne, la première et même la seconde personne du singulier, peu importe ce que vous choisirez, elles sont toutes valables.
Pour les discours, si vous souhaitez mettre des marges, voici le code pour une marge de chaque côté :

Code:
<blockquote> Blablabla </blockquote>

Pour les dialogues, il est préférable de mettre des couleurs pour plus de visibilité, ou comme le second personnage : De mettre en gras, en plus d'y ajouter une couleur.

Un rp peut se faire en solo, à deux, à cinq, etc… Il n'y a pas de limite de joueurs.
 

Savoir donner matière à répondre

Répondre et s'immerger dans le Rp, c'est bien, donner à son partenaire matière à répondre, c'est mieux. En somme, si votre réponse fait 720 mots, mais que vous ne donnez que trois lignes à la fin pour faire avancer l'histoire, l'intrigue, donner matière à l'autre pour renchérir, ce sera un rp qui sera difficile à continuer pour votre coéquipier ou alors il sera le seul à faire cette histoire. Il est important de toujours se demander si à la fin de votre rp, vous donnez de la matière afin qu'une réponse soit possible.

Ven 29 Jan - 22:50
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: