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2- Les compétences
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)



Vos personnages possèdent quinze compétences qui ne demandent qu'à être apprises. Elles permettent d'avoir un niveau d'expertise dans un domaine et ainsi de pousser un peu plus la personnalisation de votre avatar. Vous pouvez ainsi, en les couplant, devenir spécialiste d'un domaine. C'est ce que l'on appelle la spécialisation, puisque vous déverrouillerez une nouvelle compétence. Vous devenez ainsi automatiquement un savant dans un domaine particulier.

Vous débutez avec six points de compétences à répartir où bon vous semble. Vous pouvez ainsi directement être expert•e en un domaine en rapport, par exemple, avec votre métier.


Les points peuvent aller de zéro à trois:
Zéro point : On considère que votre personnage ne maîtrise pas la compétence ou qu'elle lui est inconnue.
Un point de compétences : On considère que votre personnage est novice en la matière.
Deux points de compétences : On considère que votre personnage est dans un apprentissage intermédiaire.
Trois points de compétences : On considère que votre personnage est un•e expert•e dans ce domaine.

Se spécialiser en un domaine plus large:  

Biologie marine/pêche : Vous devenez spécialisé•e en chasse sous-marine, puisque vous alliez votre connaissance de la faune marine aux techniques de pêche.
Biologie terrestre/chasse : Vous devenez spécialisé•e en chasse terrestre, puisque vous alliez votre connaissance de la faune terrestre aux techniques de chasse.
Robotique/informatique : vous devenez spécialisé•e en I.A et robots, puisque vous alliez vos connaissances robotique au codage informatique.
Robotique/informatique/médecine : vous devenez spécialisé•e en cyborg, étant dorénavant capable de totalement les prendre en charge.
Maniement des armes/art martial : vous devenez spécialisé•e en art du combat, puisque vous êtes autant en capacité de vous défendre au corps à corps qu'à distance.
Biologie marine/biologie terrestre/pêche/chasse/ maniement des armes/ art martial : vous devenez un•e survivaliste capable de survivre à la surface sans trop de difficultés, pour peu que vous connaissiez également les différents Divergents la peuplant.
Robotique/informatique/ mécanique/ maniement des armes : vous devenez un•e spécialiste de la technologie et êtes capable de tout construire ou réparer.  

/!\ Ainsi, vous vous devez aussi de choisir vos compétences en rapport avec votre travail. Vous ne pouvez pas, par exemple, être biologiste ou ingénieur sans les compétences adéquates.

Pour améliorer vos compétences, vous pouvez : Soit acheter des cours et approfondissements au sein de l'Intra'Achat, soit les gagner lors des évents ou des missions, lorsque celles-ci sont proposées.  


Robotique
Elle permet une approche théorique et pratique des robots en tout genre. L'électronique et la mécanique robotique en sont les principaux apprentissages. Avec ces connaissances, vous n'avez pas accès aux Intelligences Artificielles, puisque celles-ci demandent une connaissance en informatique. Vous pouvez cependant réparer les améliorations des cyborgs, sans toucher aux jonctions qui les lient aux corps humains, puisque celles-ci demandent une connaissance en médecine également.


Informatique
Cela concerne le langage informatique. Elle vous permet de pouvoir créer des Intelligences Artificielles, de comprendre le fonctionnement des Interfaces, mais aussi de comprendre le piratage. Elle concerne donc également votre compétence en piratage et ce que vous allez pouvoir utiliser au sein du Dark Intranet. Elle ne vous permet pas de prendre en charge les robots ou les modules de cyborgs, puisque cela demande également des connaissances en robotique. Néanmoins, si cette compétence au niveau expert vous permet de passer les codes de sécurité des portes des bâtiments de base (PJ et PNJ), elle demandera la compétence légendaire pour passer la sécurité plus élevée des bâtiments de l'État (bâtiments scientifiques, bureaux des dirigeants, etc.)

Informations complémentaires : À deux points de compétences, vous aurez automatiquement 2 piratages gratuits dans vos objets. À 3 points de compétences, vous en obtenez 3 gratuitement en plus. En arrivant à 3, vous paierez moitié-prix le piratage du Dark Intranet et la compétence légendaire vous donnera accès gratuitement à tous les piratages.


Mécanique
elle permet une approche théorique et pratique des véhicules en tout genre. L'électronique et la mécanique de base en sont les principaux apprentissages. Avec ces connaissances, vous ne pouvez pas réparer les robots qui demandent un apprentissage en robotique, mais vous pouvez réparer les véhicules ainsi qu'en construire. Il permet également de débloquer les permis de conduire. L'État considère qu'il est important de comprendre dans son intégralité un véhicule lorsque l'on conduit.
Les différents permis :
- JetPack : Se débloque à 1 point de compétences.
- Véhicules Hybrides - deux roues : Se débloque à 2 points de compétences.
- Véhicules Hybrides - quatre roues : Se débloque à 2 points de compétences.
- Véhicules volants - petit gabarit : Se débloque à 3 points de compétences.
- Véhicules volants - gros gabarit : Se débloque à 3 points de compétences.


Médecine
Cela concerne l'apprentissage dans son intégralité du soin sur l'être humain. Vous ne pourrez cependant pas prendre en charge les cyborgs dans leur intégralité, puisque cela demande des compétences en robotique. Vous ne pourrez prendre en compte que leurs parties humaines.


Maniement des armes
Outre vous permettre l'utilisation de différents types d'armes selon votre niveau d'expertise, elle vous permet également d'en comprendre les rouages. Si vous êtes ingénieur, vous serez donc capable de créer des armes et des munitions. Chaque point permet de déverrouiller un permis de port d'arme.
Le permis de port d'arme:
- Armes à une main : Se débloque à 1 point de compétences.
- Armes à deux mains : Se débloque à 3 points de compétences.
- Armes hybrides : Se débloque à 2 points de compétences.
- Armes de précision : Se débloque à 3 points de compétences.
- Armes robotiques : Se débloque à 2 points de compétences.


Art martial
Cela concerne plusieurs types de combats au corps à corps, vous permettant de vous sortir de situations épineuses. Son approche est autant théorique que pratique, mais s'oriente également autant sur la défense que sur l'attaque.


Biologie terrestre/marine
Elle concerne les connaissances théoriques sur la flore  marine ou terrestre.  On sous-entend biologie Végétale ici.


Zoologie marine/terrestre
Elle concerne les connaissances théoriques sur la faune marine ou terrestre.


Pêche
Elle concerne les connaissances pratiques pour tout type de pêche (harpon, filet, à la main, pièges, appâts, etc.)


Chasse
Elle concerne les connaissances pratiques pour tout type de chasse terrestre (pièges, stratégie, pistage, etc.)


Exosquelette
Elle concerne l'apprentissage théorique du fonctionnement de vos armures. Cela vous permet de pouvoir les réparer ou d'en créer si vous êtes ingénieur. Elle vous permet également de pouvoir gérer des armures beaucoup plus complexes que vous pourrez acheter dans l'Intra'Achat.


Marchandage
Particularité de cette compétence, elle ne concerne pas le domaine de l'expertise. Sur quatre points, chaque point permet -10% sur l'Intra'Achat et seulement sur celui-ci. Vous pouvez donc arriver à -50% au totale. Elle est un passe-droit que vous débloquez lorsque que vous obtenez le badge : "connu·e" , "célébrité" , "médaille du mérite" ou "malade".


Duperie
elle concerne l'apprentissage de la comédie : Votre capacité à mentir ou à feindre une émotion. Plus vous augmenterez cette capacité, plus vous serez crédible aux yeux de vos pairs.


Compétence légendaire
vous aurez la possibilité de débloquer une unique compétence légendaire dans un des domaines de votre choix. Celle-ci vous permet d'avoir un niveau d'expertise supérieur qui vous fera directement connaître de la population comme l'un des plus expérimentés en la matière. Elle pourra être acheté au sein de l'Intra'Achat, au cours d'un approfondissement poussé.


Jeu 21 Jan - 14:46
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
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