Ocëen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Nouvelles Orzaniennes
| Le District 3 : zone sous hautes tensions | EmptyJeu 31 Aoû - 10:32 par Invité

» Aësir Hrosskel
| Le District 3 : zone sous hautes tensions | EmptyJeu 9 Mar - 14:33 par Lëan Vandorallen

» Les bulles d'or | Événement [-18]
| Le District 3 : zone sous hautes tensions | EmptyDim 5 Mar - 16:55 par Isiah Black

» Nox Parabellum
| Le District 3 : zone sous hautes tensions | EmptyDim 14 Aoû - 12:29 par Invité

» Alternative Lives
| Le District 3 : zone sous hautes tensions | EmptyLun 8 Aoû - 17:46 par Lëan Vandorallen

» | Argent facile |
| Le District 3 : zone sous hautes tensions | EmptyJeu 21 Juil - 0:43 par Lëan Vandorallen

» Haklyone
| Le District 3 : zone sous hautes tensions | EmptyLun 18 Juil - 22:36 par Lëan Vandorallen

» News 16/07/22
| Le District 3 : zone sous hautes tensions | EmptySam 16 Juil - 19:47 par Lëan Vandorallen

» | Intra' Achats |
| Le District 3 : zone sous hautes tensions | EmptySam 16 Juil - 16:36 par Lëan Vandorallen

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Intranet :: Les informations :: TV Politique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
| Le District 3 : zone sous hautes tensions |
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)
Léna Hooly
Journaliste


District 3



"Nous sommes actuellement dans les rues du District 3, près de Chinatown Bay. Ici, pas d'arbres, pas d'ornements, seulement des déchets et des taudis à perte de vu. Lieu central de la contrebande et des gangs sévissant sur Chinatown Bay, nous sommes accompagnés de Killian et Julien, deux soldats, afin de veiller à notre sécurité. Killian, pouvez-vous nous parler de cette zone dite "sous-tension" ?"

"Énormément de patrouilles se retrouvent sous les coups de feu ici. Les représentants de la loi ne sont pas les bienvenus, il y a beaucoup de blessés, rien que l'année dernière nous étions une vingtaine."

"Le quartier est vraiment en piteux état. Comment expliquez-vous que les habitants qui n'ont pas le choix que d'y vivre, sont dans des conditions aussi inhumaines ? Cela ne vous semble-t-il pas normal qu'ils se retournent contre les hautes sphères ?"

"Écoutez, les gens qui sont ici créent des réseaux de banditisme qui se répercute sur les autres quartiers. Des quartiers qui n'ont rien demandé et dont nous devons assurer la sécurité. C'est peut-être honteux qu'ils aient autant peu de moyens, j'n’en sais foutrement rien et je ne peux rien y faire, je ne suis pas politicien. Ce que je sais, en revanche, c'est que s'ils avaient simplement était plus efficace, ils ne seraient pas là à essayer de remonter la pente en donnant des coups. Ce n’est pas comme ça que ça marche."

"Je remarque que dans ce quartier, il n'y a pas de marchands, pas d'établissement propre à ici, il n'y a que des maisons les unes sur les autres. Il n'y a pas d'eau courante, on a vu des habitations sans électricités ou les habitants volent des batteries afin de pouvoir vivre. Les habitants doivent toujours se déplacer pour se nourrir, pour chercher de l'eau, réparer leur engin ou mettre leurs enfants à l'école ?"

"Effectivement, les enfants se retrouvent dans le District 2 pour aller à l'école, on considère que ce n'est pas parce que l'enfant est né ici qu'il est inutile, donc on lui donne une chance de réussir aussi.  Pour le reste, c'est à Chinatown Bay que ça se passe. Il faut bien prendre en compte le fait que les personnes qui sont ici ont surtout de la chance. L'eau et l'électricité y sont chères et ils doivent travailler dur, mais 'est bien pire dehors. S'ils ne sont pas utiles à la société, ils méritent d'être ici, et si ça ne leur plait pas, alors qu'ils montent à la surface. Ils verront que c'est pire."  

" Je pense que nous comprenons parfaitement bien vos propos. Nous sommes tous conscients que nous devons service notre civilisation pour survivre. Vous nous parliez de banditisme plus tôt, pourriez-vous préciser vos propos ?"

"Ici, il y a trois gangs qui sévissent : celui de M. qui est le plus connu, il tient le réseau de l'information. C'est un gros poisson, sans visage, sans nom. Son gang n'a pas de tatouages, pas de code vestimentaire, on ne les voit que quand on arrive à les piéger. Ensuite, il y a La Cavale, tatouage d'un triangle derrière l'oreille. C'est le réseau de vente illégale, que ce soit la drogue, la prostitution ou les armes. Des prix réduits, toute sorte de marchandises, un calvaire pour les établissements de Chinatown Bay. Puis il y a le Gang des Moires, principalement des femmes, contrebandes, vols, cambriolages, pickpockets, etc. Elles sont admirées ici, principalement parce qu'elles offrent plus de quarante pour cent de leurs butins aux habitants, ce qui leur vaut d'être très bien protégées."

"Vous n'avez donc aucune emprise sur ce District ?"

"Je dis juste que c'est compliqué de garder cette emprise justement."

"Je vous remercie pour ce temps que vous nous avez consacré."

"Je vous en prie, c'est aussi mon boulot de protéger les journalistes."

"Les questions qui se posent aujourd'hui sont : quand les politiciens prendront-ils la situation au sérieux et pendant combien de temps la population d'Ocëen subira ainsi les dérives du District 3 ? C'était Yvan Joe, journaliste pour Reporter."  

Lun 5 Aoû - 0:04
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: