Ocëen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Nouvelles Orzaniennes
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell  EmptyJeu 31 Aoû - 10:32 par Invité

» Aësir Hrosskel
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell  EmptyJeu 9 Mar - 14:33 par Lëan Vandorallen

» Les bulles d'or | Événement [-18]
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell  EmptyDim 5 Mar - 16:55 par Isiah Black

» Nox Parabellum
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell  EmptyDim 14 Aoû - 12:29 par Invité

» Alternative Lives
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell  EmptyLun 8 Aoû - 17:46 par Lëan Vandorallen

» | Argent facile |
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell  EmptyJeu 21 Juil - 0:43 par Lëan Vandorallen

» Haklyone
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell  EmptyLun 18 Juil - 22:36 par Lëan Vandorallen

» News 16/07/22
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell  EmptySam 16 Juil - 19:47 par Lëan Vandorallen

» | Intra' Achats |
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell  EmptySam 16 Juil - 16:36 par Lëan Vandorallen

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Documents publique & dossiers administratifs :: Bibliothèque numérique :: Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I - Les règles de l'humanité | Hector Bell
Lëan Vandorallen
Nom : Vandorallen
Age : 28
Crédits : 18950
Emploi : PDG d'Art Robot
Membre du Cercle
Lëan Vandorallen
(#)
Id 458P756
I.A de l'interface


Hector Bell est historien. Il sortit un livre intitulé : "les règles de l'humanité" en 5002. Il y explique l'histoire de l'Homme et en tire des conclusions pour le moins provocatrices. En voici des extraits afin de vous expliquer vos origines :


Règles n°1
L'espèce humaine a toujours pensé qu'elle s'en sortirait par ses incroyables inventions, que la technologie nous sauverait. Malheureusement, derrière l’innovation se cachent des Hommes comme vous et moi : ils ont besoin de manger, de dormir et de se sentir en sécurité. Alors qu'avons-nous fait lorsque la crise de 2050 à frapper l’Europe ? Nous avons compté sur les scientifiques et les ingénieurs pour trouver des solutions. Nous leur avons fait porter le poids de l'humanité, parce que nous n'avons pas été foutus de changer nos habitudes par le passé. Puis la crise s'est étendue et leurs épaules se sont affaissées, emportant avec eux l'espoir que la civilisation avait mis en eux. Le constat était sans appel : personne ne pouvait plus nous sauver. S'en vains la guerre entre les pays afin de subvenir aux besoins de leurs populations, la guerre civile, l'insécurité, la dictature et des morts par milliard. Ne jamais compter sur les autres


Règles n°2
Certains Hommes pensèrent que le meilleur moyen de survivre était de s'entre-aidé. Je dirais à ces personnes-là que l'intention était bonne, mais pas forcément en adéquation avec la situation du moment. D'ailleurs, comment aurions-nous réagi dans un pareil chaos ? Quelles sont les bonnes attitudes à avoir ? Dès les premiers signes de famine au sein d'une communauté qui avait réussi à perdurer, les voix s'élevaient. On parlait d'entraide, de bienveillance et de contrôle, mais les convictions s'effaçaient bien vite quand la faim leur tiraillait les boyaux. Cessez d'être naïf. Aucun groupe n'a réussi à survivre jusqu'en 2600.  
 
[...]


Règles n°14
C'est ici qu'intervient la mutation chez nos ancêtres les Homo Naturalis.  Je vous renvoie aux travaux effectués par le Dr. Hormaan Steen, expert en biologie moléculaire qui s'est occupé d'expliquer cette branche de l'évolution ( ici ) pour en connaître les différences face à l'Homo Sapiens. Au tout début de la constatation de leur mutation, l'Homo Naturalis n'a jamais cherché à la cacher. Ce fut une grave erreur, puisqu'ils créèrent très rapidement une guerre civile qui les obligea à fuir. C'est ici que s’opère le réel changement qui est très peu différent du nôtre. Ils ont décidé de vivre avec cette nouvelle planète et de croire en une harmonie possible. Ils se faisaient appeler : les Fils et Filles d'Ohibaan et s'ont parvenus à vivre en milieu hostile en acceptant le danger et la mort. En 2702, nous avons donc deux peuples majoritaires, que sont les Tadryens peuple de Tadryon où sont regroupés les Homo Sapiens et les Fils et Filles d'Ohibaan qui peuplent l'une des forêts avoisinantes et qui regroupent les Homo Naturalis. On constate alors que malgré leurs différences, ils restent semblables. Ils ont tous deux une crainte du mélange, ils ne parviennent pas à s’entendre. Puis survient un bouleversement qui va tout changer, celui d'un ennemi commun qui va les rassembler. C'est à partir de 2722 que le changement s’opère et qu'ils constatent que, peut-être, une paix est possible. Au fil du temps, on est beaucoup moins dans la survit urgente, grâce notamment au mélange des deux forces. On apprend alors à vivre avec son environnement, on évolue ensemble. Le peuple prospère. Faites en sorte d'être votre propre changement.

[...]
 


Ven 28 Juin - 12:03
https://oceen.forumactif.com/t190-lean-vandorallen#477 https://oceen.forumactif.com/f64-lean-vandorallen
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: